Ces dernières années, l’action humanitaire a été considérablement façonnée par la pandémie mondiale de la COVID-19, ainsi que par divers conflits, catastrophes naturelles et autres crises dans le monde.
L’impact profond de ces crises a contribué à accroître les déplacements de populations et les besoins humanitaires. Face à cette situation, les acteurs humanitaires contribuent activement à fournir aide et protection aux populations vulnérables.
Dans leurs interventions, les organisations humanitaires sont confrontées à des problèmes de financement alors que la demande d’aide continue d’augmenter en raison de la multiplication des crises.
Il est important de noter que la dynamique du paysage humanitaire est fortement influencée par le niveau d’expertise de ses acteurs et intervenants. A l’ISSH, structure spécialisée d’enseignement supérieur et de formation, nous entendons apporter notre modeste contribution à l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité de l’action humanitaire grâce à nos programmes de formation conformes aux standards requis en matière de qualité d’éducation et de formation dans le domaine de l’humanitaire et du développement durable.
En garantissant un accès équitable à nos formations, nous nous engageons à réduire la vulnérabilité et à promouvoir un développement humain durable.
Dr. Lamoussa FOFANA